Publié le 12-03-2009

Adieu les pellicules ! Bon vent !



Adieu les pellicules ! Bon vent !

Tout d’abord, c’est quoi les pellicules (ettebria) ? Ce sont des plaques de squames (cellules mortes) du cuir chevelu. On en distingue deux : les pellicules sèches et les pellicules grasses.

Bon, le but de cet article n’est pas de parler des origines des pellicules, mais de savoir comment s’en débarrasser !

 

Marre de donner l’air de fêter Noël sur vos épaules à chaque fois que tombe la neige de vos cheveux ? Marre des produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques qui coutent cher ? Plus envie de dépenser un seul millime dans les produits de soins ? Vous votez pour le gratuit ?

Pas de problème ! J’ai étudié le problème de près, et vous ai concocté une super méga recette qui vous fera oublier, promis juré, les pellicules !

 

Ingrédients :

Sel de cuisine (si si ! Je ne plaisante pas !)

Vinaigre (oui, carrément !)

 

Mode d’emploi :

1-       Après avoir bien lavé et rincé vos cheveux, ne sortez pas de la douche/bain, restez-y et prenez une bonne poignée de sel de cuisine, -que vous avez auparavant préparé à côté de vous- et mettez-la sur vos cheveux. Ensuite, frottez votre cuir chevelu, mais ne vous irritez pas, ce n’est pas le but ! Une fois tout le cuir chevelu frotté avec le sel, vous sentirez une petite brulure (c’est normal), rincez.

2-       Après avoir rincé le sel, versez un peu de vinaigre sur vos cheveux, frottez un peu le cuir chevelu (jamais avec les ongles ! qu’avec les bout des doigts et allez-y doucement !) pendant 30 secondes environ ensuite rincez abondamment avec de l’eau tiède.

3-       Enveloppez vos cheveux dans une serviette, et vous voilà clean !

 

Mon astuce :

Le vinaigre donne beaucoup de brillance aux cheveux ! Pour accentuer cette brillance, rincez avec de l’eau presque froide, ça fermera les écailles des cheveux, ce qui les fera encore briller !

 

Pour les plus sceptiques, je vous rassure tout de suite : vous ne sentirez pas le vinaigre !

 

Appliquez cette recette, conseillez-là à vos amis : vous me remercierez plus tard ;)

 

Raja


l-pellicules-120309.jpg

blog comments powered by Disqus