Publié le 25-06-2024

L'Ambassadeur des Pays-Bas pour la Jeunesse, l'Éducation et l’Emploi, en visite en Tunisie

 Jurriaan Middelhoff, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas pour la Jeunesse, l'Éducation et l’Emploi, effectuera une visite de travail en Tunisie du 25 au 28 juin 2024. 



L'Ambassadeur des Pays-Bas pour la Jeunesse, l'Éducation et l’Emploi, en visite en Tunisie

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la politique des Pays-Bas « Youth at Heart », codéveloppée en concertation avec plus de 1200 jeunes originaires d'Afrique du Nord, du Moyen-Orient, d'Afrique de l'Est, des régions du Sahel et de la Corne de l'Afrique.

Convaincus que les changements transformateurs pour tenir la promesse de l'Agenda 2030 pour le développement durable ne seront possibles à l'échelle requise qu’avec  l'adhésion et les contributions actives des jeunes, les Pays-Bas se sont engagés à garantir une participation significative des jeunes dans les processus de décision qui les concernent. En travaillant avec eux en tant que leaders, partenaires et bénéficiaires, les Pays-Bas veillent à ce que leurs voix, opinions et suggestions soient pleinement prises en compte dans les politiques et programmes de la coopération néerlandaise.

Au cours de son séjour en Tunisie, l'Ambassadeur effectuera des visites de terrain à Tunis et au nord-ouest pour s’enquérir de certains des projets financés par les Pays-Bas, notamment dans les domaines de l’innovation, de l'entrepreneuriat et du développement durable, et échangera avec les jeunes porteurs de ces initiatives ainsi que les bénéficiaires de ces programmes. Par ailleurs, l’Ambassadeur Middelhoff rencontrera des représentant(e)s de la société civile, élément vital au fonctionnement de toute société démocratique, pour prendre connaissance de leurs aspirations, préoccupations et opinions sur des thèmes essentiels tels que la participation politique, l'espace civique, la mobilité, les questions globales et climatiques.

L'agenda de l'Ambassadeur comprend également des discussions politiques et stratégiques avec S.E.M. Kamel Deguiche, Ministre de la Jeunesse et des Sports, sur les différents programmes de la coopération néerlandaise en Tunisie visant à cultiver l’espoir et le potentiel que représente la jeunesse tunisienne et à leur donner la parole et la place qui leur revient. La stratégie nationale pour la jeunesse à l'horizon 2035 lancée récemment par le gouvernement tunisien, la politique « Youth at Heart » du Ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas et les perspectives de synergie et de complémentarité seront également au centre des discussions./



Dans la même catégorie