Publié le 11-06-2024

Kasserine : 256 infractions économiques relevées au cours du mois de mai

Les équipes de surveillance économique de la direction régionale du commerce et du développement des exportations à Kasserine, en partenariat avec les services de sécurité de diverses spécialités, ont réussi à relever 256 infractions économiques au cours du mois de mai lors de leurs campagnes de surveillance.



Kasserine : 256 infractions économiques relevées au cours du mois de mai

Ces infractions ont été constatées lors de 2168 visites d'inspection et portaient principalement sur la hausse des prix, l'absence de présentation des factures d'achat, la dissimulation et le monopole des produits, le non-respect des règles de subvention et le défaut d'affichage des prix.

Les campagnes de surveillance ont également conduit à la saisie de quantités de produits soumis à des pratiques monopolistiques, notamment 1 tonne d'aliments pour animaux subventionnés, 744 boîtes de concentré de tomate double, et 765 kg de semoule alimentaire.

En outre, 350 kg de farine fine, 307 kg de sucre subventionné, 240 litres d'huile végétale subventionnée, 60 bouteilles d'huile d'olive, 225 litres de lait subventionné, 243 kg de pâtes alimentaires, 1002 litres d'eau minérale, 42 sachets de café et 80 pièces de pâtisserie ont été saisis.



Dans la même catégorie