Publié le 23-05-2024

Séance de travail entre Kamel Fekih et le Conseiller fédéral suisse

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Kamel Fekih, et le conseiller fédéral suisse Beat Jans, ont tenu une réunion avec leurs délégations respectives et l'ambassadeur suisse à Tunis.



Séance de travail entre Kamel Fekih et le Conseiller fédéral suisse

 Ils ont discuté de la coopération entre leurs pays dans les domaines de la sécurité et de la migration, en examinant comment soutenir les efforts des forces de sécurité tunisiennes avec des équipements, de la formation et un renforcement de la coopération bilatérale.

Selon un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur, les deux parties ont exprimé leur accord sur la nécessité d'une approche globale pour traiter la migration irrégulière, mettant l'accent sur la coopération pour contrer les organisations criminelles impliquées.

Fekih a salué l'expérience suisse en matière de migration, la considérant comme un modèle pour l'Union européenne. Beat Jans a également loué les efforts de la Tunisie dans la lutte contre la migration irrégulière et son soutien aux migrants, affirmant le soutien de la Suisse à la stabilité de la Tunisie.



Dans la même catégorie