Publié le 27-04-2024

En vidéo : Sihem Ben Abdessamad présente le Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies

Lors d'une conférence de presse récente, Sihem Ben Abdessamad, Responsable Marketing, Communication et RSE chez TotalEnergies a annoncé le lancement de la quatrième édition du Challenge Startupper de l'Année par TotalEnergies.
 



En vidéo : Sihem Ben Abdessamad présente le Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies

Startupper de l’Année qui coïncide avec la célébration du centenaire de la compagnie TotalEnergies, célébré le 28 mars dernier. Cette année est particulièrement significative puisque TotalEnergies marque également son 76e anniversaire de présence en Tunisie.

Le Challenge, bien ancré dans le paysage africain, s'étendra à 32 pays du continent. Les inscriptions débuteront le 30 avril, ouvrant la plateforme aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. Les participants admissibles devront soit planifier de créer une start-up, soit diriger une entreprise de moins de trois ans.

Le processus de candidature, qui durera sept semaines, inclura une évaluation par un jury local suivi d'un jury panafricain. Trois lauréats seront sélectionnés dans trois catégories distinctes : meilleur entrepreneur, meilleure initiative en économie circulaire, et meilleure solution pour une énergie durable et abordable.

Les gagnants locaux concourront ensuite pour devenir l'un des quatre grands gagnants à l'échelle africaine, avec les résultats finaux prévus pour décembre 2024.

Les lauréats bénéficieront non seulement d'une dotation financière de 25,000 dinars tunisiens, mais aussi d'une visibilité médiatique accrue tout au long du challenge et au-delà. Ils recevront également un accompagnement personnalisé adapté à leurs besoins spécifiques, offert par des experts en entrepreneuriat et innovation.

L'objectif du Challenge est de renforcer l'engagement de TotalEnergies envers les communautés locales et africaines, tout en mettant en avant la jeunesse africaine. Celle-ci représente 60 % de la population du continent et, malgré certaines difficultés, est riche en idées novatrices visant à améliorer les conditions de vie locales.

Ce concours illustre la volonté de TotalEnergies de promouvoir une économie durable et responsable, attentive aux enjeux sociaux et environnementaux.



Dans la même catégorie