Publié le 23-04-2024

Pluies abondantes et chute brutale des températures pour les prochains jours

Abderrazak Rahal, ingénieur principal à l'Institut National de la Météorologie (INM), a confirmé que des changements climatiques sont attendus à partir de cet après-midi avec l'arrivée de masses d'air froid dans les régions montagneuses et élevées.



Pluies abondantes et chute brutale des températures pour les prochains jours

Des nuages devraient s'accumuler progressivement dans les régions ouest, accompagnés de pluies dispersées. Les précipitations débuteront dans les régions ouest du nord et du centre, puis se propageront vers les régions est, affectant les gouvernorats de Bizerte, Tunis, Nabeul, Zaghouan, ainsi que les gouvernorats côtiers, Kairouan et Sidi Bouzid.

Rahal a souligné que les quantités de pluie deviendront substantielles après minuit et seront abondantes mercredi, en particulier dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Sfax, Kairouan, Sousse, Monastir, Mahdia, et éventuellement dans le sud de Nabeul et Zaghouan, ainsi que dans le nord des gouvernorats de Gafsa et Gabès.

Les précipitations les plus intenses sont prévues entre 30 et 50 mm.

Une caractéristique notable du temps mercredi sera la baisse significative des températures, rendant l'atmosphère hivernale, avec des températures oscillant entre 13 et 17 degrés, ne dépassant pas les 10 degrés dans les régions montagneuses.

Jeudi, le temps devrait revenir à la stabilité, bien que temporaire, car des pluies dispersées sont prévues pour vendredi, débutant dans les régions ouest.



Dans la même catégorie