Publié le 15-04-2024

La Tunisie et l’Autriche s'engagent à lutter contre la migration irrégulière

Le ministre de l’Intérieur, Kamel Fekih, effectue une visite de travail en Autriche, du dimanche 14 au mardi 16 avril, à l’invitation de son homologue autrichien, Gerhard Karner, accompagné d’une délégation de hauts cadres du ministère.



La Tunisie et l’Autriche s'engagent à lutter contre la migration irrégulière

Une séance de travail a réuni, ce lundi 15 avril, les deux parties au siège du ministère de l’Intérieur autrichien, où l’accent a été mis sur la solidité des relations de coopération bilatérale entre les deux pays, l’évolution qu’elles connaissent, et la volonté sincère en vue de renforcer le partenariat dans des domaines d’intérêt commun, a fortiori après la visite effectuée par le ministre de l’Intérieur autrichien, les 17 et 18 novembre en Tunisie, rapporte le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les deux ministres avaient signé à cette date un accord de coopération bilatéral dans le domaine de la protection civile, et ont inauguré le poste Nefta/ Tozeur pour l’entraînement intégré sur la sécurité des frontières, avec une contribution autrichienne.

Les deux parties ont, par ailleurs, souligné leur détermination à consolider les différents domaines de coopération sécuritaire, se disant satisfaites du niveau de coopération entre les services de leur ministère respectif.

Il était, par ailleurs, convenu d’instaurer des programmes de formation, de consolidation des capacités, et d’échange d’expériences dans le domaine de la lutte contre la migration irrégulière.



Dans la même catégorie