Publié le 08-04-2024

Ouverture prochaine de la route radiale X4

Le projet de la rocade X4 est sur le point de s’achever et va faire office de bouffée d’oxygène pour les automobilistes et habitants d’El Menzah 9, El Manar 1 et 2, El Mnihla, Les Jardins d’El Menzah, et l’Ariana. Il doit entrer en exploitation au cours de ce mois d’avril, a annoncé Sami Hosni, directeur de ce projet, dans une vidéo publiée sur la page Facebook du ministère de l’Equipement.



Ouverture prochaine de la route radiale X4

Ce projet s'inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures routières et bénéficie d'un financement conjoint de l'État et de la Banque européenne d'Investissement (BEI). Son objectif principal est de désengorger les rocades X2 et X3 tout en assurant une liaison rapide entre la route X, la X20, El Menzah 9, El Manar 1 et 2, la Cité Ennasr, Les Jardins d'El Menzah 1 et 2, El-Mnihla, et l'Ariana.

La rocade X4 s'étend sur une distance de 2,6 kilomètres avec deux voies dans chaque sens, et devrait accueillir quotidiennement le passage de 50 mille véhicules, selon les études menées. Elle est équipée de trois ponts ainsi qu'un échangeur entre la X2 et la X20.

Le premier pont, d'une longueur de 216 mètres, situé au croisement de Malaga, vise à faciliter la circulation entre la route X, El Menzah 9, El Manar 1 et 2, ainsi qu'en direction d'El-Mnihla et de la cité Ennasr. Le deuxième pont, mesurant 70 mètres, relie la route X aux Jardins d'El Menzah 1 et 2 ainsi qu'à El Menzah 9. Le troisième pont, également de 70 mètres, est destiné à améliorer la circulation pour les habitants d'El Mnihla, des Jardins d'El Menzah 1 et 2, ainsi que d'El Menzah 9.



Dans la même catégorie