Publié le 29-03-2024

Kais Saied réaffirme l'indépendance de la presse tunisienne

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi, à Carthage, Chokri Ben Nessir, président-directeur général de la Société nouvelle d'impression, de presse et d'édition (Snipe), ainsi que Hechmi Blouza, administrateur délégué de Dar Assabah.



Kais Saied réaffirme l'indépendance de la presse tunisienne

Il a affirmé que ces deux institutions ne seront pas cédées, rappelant les étapes clés de leur histoire et les mesures prises en vue de leur fusion.

Kaïs Saïed a évoqué les biens confisqués qui appartiennent au peuple tunisien, soulignant que l'intention initiale était de les céder, ce qui aurait permis aux réseaux de corruption de les contrôler à nouveau.

Il a également souligné que la liberté d'expression est garantie en Tunisie par la constitution et qu'il est impensable de revenir en arrière sur cette avancée historique.

Le Président de la République a en outre ajouté que la presse libre, qui exprime la pensée nationale de manière indépendante, s'opposera fermement à quiconque se contente d'être une plume mercenaire ou une voix prétendant défendre la liberté, alors qu'en réalité, elle œuvre contre elle.
 



Dans la même catégorie