Publié le 11-03-2009

Pourquoi acheter un mobile à son enfant ?



Pourquoi acheter un mobile à son enfant ?

C’est une question qui mérite réflexion surtout face à ce rythme de vie qui envahit les petits et les grands et qui, disent les scientifiques, génère des problèmes de santé graves. Certains parents achètent des mobiles à leurs enfants pour les avoir toujours au bout du fil. A la sortie de l’école ou du club, l’enfant pourra téléphoner à ses parents pour demander de l’aide en cas d’urgence. Ça c’est un argument frappant !

 

Mais devons-nous poser d’autres questions sur les effets néfastes des mobiles sur la santé des enfants ?

Le mobile émet des ondes courtes électromagnétiques qui sont dangereuses pour les grands donc quoi dire pour les enfants. Il est nécessaire d’acheter des oreillettes pour les enfants afin de diminuer le risque.

 

Les enfants ont-t-ils vraiment besoin d’un mobile ? 

 

Leur entourage est très petit, les enfants n’ont pas besoin de constituer un monde parallèle par cet outil de communication qui nécessite un minimum de maturité et de responsabilité.

 

Y-t-il d’autres inconvénients d’ordre sociale ou éducatif sur l’enfant ?

 

 

Certainement. En effet, l’enfant est sollicité par plusieurs autres TIC tels les ordinateurs, l’Internet, la TV, les jeux vidéo… qui ralentissent ses capacités d’interactivité. Le mobile est dans la même case surtout avec les jeux, les musiques, les vidéos et les options qu’il propose.

   

 

De toute manière, acheter un téléphone mobile pour son enfant ne doit pas être une décision facile à prendre.

 

 

Henda

 


l-dangermobileenfant-110309-1.jpg