Publié le 02-03-2024

Avancées technologiques en ophtalmologie au cœur du 41e Congrès de Tunis


Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a souligné hier soir à Tunis, lors de sa participation au 41e Congrès de la Société Tunisienne d'Ophtalmologie, l'importance de rester à la pointe des avancées technologiques en ophtalmologie. 



Avancées technologiques en ophtalmologie au cœur du 41e Congrès de Tunis

Le congrès, qui se déroule du 29 février au 2 mars 2024, réunit des spécialistes et des experts de divers pays, notamment arabes, africains et étrangers.

Les discussions portent sur différents aspects de l'ophtalmologie et de la chirurgie oculaire, notamment la cataracte, les déchirures rétiniennes, la chirurgie cornéenne, ainsi que les technologies thérapeutiques et chirurgicales modernes.

Le ministre a salué la richesse du programme scientifique du congrès, offrant une occasion précieuse de se tenir au courant des développements dans ce domaine spécialisé.

Il a également félicité la Société Tunisienne d'Ophtalmologie pour son succès dans le renforcement des liens de coopération avec ses homologues internationaux, visant à améliorer les compétences des médecins et des chirurgiens ophtalmologiques.

Lors de cet événement, plusieurs chefs de départements hospitaliers de l'Institut Hedi Raïs d'Ophtalmologie ont été honorés, et des prix ont été remis aux auteurs des meilleures recherches en ophtalmologie et chirurgie ophtalmologique.



Dans la même catégorie