Publié le 01-03-2024

Lancement de l'association panafricaine des plaies et cicatrisation à Tunis

Le ministre de la santé Ali Mrabet a annoncé le lancement officiel de l’association panafricaine des plaies et cicatrisation, visant à partager l'expertise en soins des brûlures et des plaies avec d'autres pays africains.



Lancement de l'association panafricaine des plaies et cicatrisation à Tunis

Lors de la cérémonie de lancement à Tunis, Mrabet a souligné que la Tunisie dispose de compétences médicales et paramédicales dans le traitement des plaies, et cherche à les partager avec d'autres pays africains via cette association, tout en restant à jour avec les avancées scientifiques dans ce domaine.

Le président de l’association, Amen Allah Messaadi, a déclaré que l'association regroupe des spécialistes médicaux renommés, des présidents d'associations sanitaires et des doyens de facultés de médecine de 14 pays africains.

Messaadi a ajouté que l'association proposera des solutions thérapeutiques adaptées aux dernières avancées, tout en tenant compte de la situation financière des patients et en réduisant les charges pour les gouvernements.

Il a également annoncé que des formations pratiques et théoriques seront dispensées à l'échelle africaine par des médecins tunisiens, afin de transférer leur expertise dans d'autres pays africains.

Enfin, Messaadi a révélé que la Tunisie accueillera le premier congrès scientifique de l'association en octobre 2024.



Dans la même catégorie