Publié le 28-02-2024

Augmentation du taux de couverture dans les jardins d’enfants


La ministre Amal Belhaj Moussa a annoncé à Gabès que le programme "un jardin d’enfant public inclusif" a augmenté le taux de couverture dans les jardins d’enfants de 38 à 44%. 



Augmentation du taux de couverture dans les jardins d’enfants

Ce programme a créé 45 nouveaux jardins d’enfants publics inclusifs pour promouvoir l'éducation préscolaire et l'égalité des chances pour les enfants.

Elle a également lancé le programme "Notre jardin d’enfant dans notre quartier", bénéficiant à 25 000 enfants cette année avec un budget de 13 millions de dinars.

Le complexe de l’enfance de Metouia a été inauguré, accueillant 153 enfants avec des installations modernes pour l'éducation et les loisirs.

Un espace pilote de la famille est en construction pour offrir divers services aux familles, avec un budget de 2,6 millions de dinars. Il ouvrira ses portes cette année, offrant un soutien social, économique, sanitaire et psychologique.

Deux nouveaux jardins d’enfants publics, "Akaret" et celui de la délégation de Wedhref, ont été inaugurés, offrant des installations modernes pour l'éducation des enfants.



Dans la même catégorie