Publié le 28-02-2024
Web Summit Qatar devient le plus grand rassemblement de startups au Moyen-Orient
Web Summit, la plus grande conférence technologique au monde, a annoncé aujourd'hui que l'édition inaugurale de son événement au Moyen-Orient, Web Summit Qatar, accueillera 15 453 participants venus de 118 pays.
● Complet, avec 15 453 participants venus de 118 pays
● 1 043 startups – le plus grand rassemblement de startups jamais organisé au Moyen-Orient
● 401 investisseurs et 380 intervenants
● Son Excellence Cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, auteur et présentateur Trevor Noah se sont adressé au public du Center Stage lors de la soirée d'ouverture
● 148 partenaires exposants sur le site de l'événement, dont Microsoft, Meta, TikTok, Snap et Qatar Investment Authority
● 37 % de femmes participantes, 30 % de conférencières et 31 % de startups fondées par des femmes
Katherine Maher, PDG du Web Summit, est montée sur scène lors de la soirée d'ouverture et a déclaré : « Au cours des dernières années, nous avons remarqué une présence croissante du Moyen-Orient lors de nos événements. Des fondateurs, investisseurs et entrepreneurs dynamiques de la région ont contribué à nos événements de manière si significative que nous savions qu'il était temps pour nous d'organiser un événement ici. Le Web Summit Qatar représente une toute nouvelle opportunité de connecter une nouvelle génération d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’acteurs du changement.
Cheikh Jassim bin Mansour bin Jabor Al Thani, directeur du bureau de communication du gouvernement et président du comité d'organisation du Web Summit Qatar 2024, a déclaré : « L'accueil du Web Summit Qatar représente une étape importante dans la vision en cours de notre nation pour forger l'avenir, démontrant le statut croissant du Qatar. comme un lieu où les gens, les idées et l'inspiration se réunissent pour imaginer la prochaine révolution numérique. L'énorme taux de participation et d'achat de billets démontre la forte demande pour de tels événements dans la région, ainsi que le potentiel du Qatar en tant que plaque tournante pour les PME et les innovateurs. De plus, dès le premier jour, nous avons établi plusieurs nouveaux records dans l'histoire du Web Summit, notamment la plus grande participation de startups dans une édition de première année, la plus grande présence de startups d'Afrique, et bien plus encore. Avec un tel départ en force, le Web Summit Qatar est sur le point de devenir le prochain lieu où des avancées technologiques auront lieu.
15 453 participants venus de 118 pays
Le Web Summit Qatar a rassemblé 15 453 participants lors d'un événement à guichets fermés au Doha Exhibition and Convention Center DECC, reliant une nouvelle génération de fondateurs, d'investisseurs, de journalistes et de dirigeants à Doha.
Des participants venus de 118 pays du monde entier sont arrivés au Qatar pour le premier événement Web Summit organisé au Moyen-Orient – un événement qui servira de force centrale pour l'innovation dans la région, permettant aux personnes qui remodèlent le monde de se connecter.
Le plus grand rassemblement de startups au Moyen-Orient
1 043 startups de 81 pays ont été sélectionnées – parmi près de dix mille candidats – pour présenter leur vision aux participants sur le terrain de l'événement. 10 pour cent des startups présentes viennent du Qatar, tandis que 20 pour cent viennent d'Afrique et 50 pour cent de la région MENA au sens large. 10 % des startups ont rejoint l’événement via le programme Impact du Web Summit Qatar, qui se concentre sur la technologie pour le bien.
358 startups participeront à 42 sessions Mentor Hours pendant l'événement, apprenant et se connectant avec des entrepreneurs de premier plan du secteur. Les startups participantes auront également l’opportunité de prendre part au concours PITCH du Web Summit Qatar, propulsé par Jusour, qui rassemble les principales startups mondiales en démarrage pour s’affronter sur scène devant des investisseurs de renommée mondiale.