Publié le 27-02-2024

Optimisation et protection des stocks de médicaments essentiels

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a présidé hier une réunion de travail avec une délégation du Syndicat des industries pharmaceutiques pour la recherche et l’innovation (Sephire), dirigée par Mme Najlaa Hamdi, au siège du ministère. 



Optimisation et protection des stocks de médicaments essentiels

La séance a réuni des représentants de la pharmacie centrale de Tunisie, de l’Agence nationale du médicament, de l’administration de la recherche médicale et des structures concernées du ministère de la Santé.

L'objectif de la réunion était d'examiner comment renforcer les partenariats entre les laboratoires pharmaceutiques internationaux et les différentes structures du ministère pour garantir un approvisionnement régulier en médicaments et sécuriser les stocks stratégiques, contribuant ainsi à la sécurité nationale en matière de médicaments.

Ali Mrabet a souligné l’engagement du ministère à travailler avec les acteurs publics et privés du secteur pharmaceutique pour promouvoir l’investissement et améliorer le système national de médicaments. Il a également insisté sur l’importance de faciliter les procédures d’enregistrement et de commercialisation des nouveaux médicaments.

Le ministre a affirmé l’importance de la coopération avec les investisseurs internationaux dans le secteur pharmaceutique pour stimuler les opportunités de partenariat et d’investissement dans le pays.

 

 

 



Dans la même catégorie