Publié le 22-02-2024
Tunisie - Monaco : Unies contre le changement climatique
A l’occasion de sa visite à Monaco du 21 au 23 février 2024 dans le cadre de la 4ème Commission bilatérale des Affaires étrangères, M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger, a été convié à une déjeuner de travail par S.E.M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, Président du Conseil de Gouvernement de la Principauté de Monaco.
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont renouvelé l’attachement de leurs gouvernements à maintenir la tradition d’échange et de coopération en place depuis les années 1990, notamment ce cadre de dialogue, instauré par l’Accord-cadre de coopération conclu en 2008.
Tout en faisant part de son attachement au statut de partenaire privilégié de la coopération monégasque, M. le Ministre a réitéré la disposition de la Tunisie à approfondir le partenariat avec la Principauté de Monaco en développant la coopération dans les domaines d’intérêt commun, comme la lutte contre le changement climatique et ses effets néfastes sur les ressources hydriques et sur l’agriculture.
De son côté, le Ministre d’Etat monégasque s’est félicité de la tenue de cette quatrième session de la commission bilatérale qui témoigne de l’intérêt particulier qu’accorde Monaco à sa relation d’amitié et de partenariat avec la Tunisie.
A cet égard, il a fait part de la disposition de son gouvernement à développer davantage la coopération avec notre pays.