Publié le 22-02-2024

Inauguration de deux navires de surveillance, d'un coût de 25 millions de dollars

La Tunisie inaugurera, le mardi 27 février 2024, au port de la Goulette, deux navires de surveillance destinés à contrer la pêche illégale, financés par le Japon pour une valeur de 1,2 milliard de yens japonais, soit l'équivalent de 25 millions de dinars tunisiens.



Inauguration de deux navires de surveillance, d'un coût de 25 millions de dollars

L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a précisé dans un communiqué publié aujourd'hui, jeudi, que la construction des deux unités flottantes a été réalisée selon les normes nationales et internationales en matière de surveillance maritime, dans le cadre d'un projet de don entre les gouvernements japonais et tunisien.

Ce projet vise à doter l'administration générale de la pêche maritime et de l'aquaculture des moyens nécessaires pour surveiller les navires de pêche dans les eaux tunisiennes et renforcer la gestion durable des ressources marines.

Il s'inscrit également dans la réalisation de l'objectif 14 des objectifs de développement durable, qui concerne la conservation des océans et des mers ainsi que l'utilisation durable des ressources marines.
 



Dans la même catégorie