Publié le 22-02-2024

Près de la moitié des bâtiments en Tunisie sont anarchiques

Le directeur général du logement au ministère de l’Équipement, Nejib Senoussi, a souligné aujourd’hui, jeudi 22 février 2024, qu’entre 40 et 45 % des bâtiments en Tunisie sont construits de manière anarchique, mettant en lumière la nécessité de trouver des solutions radicales à ce problème.



Près de la moitié des bâtiments en Tunisie sont anarchiques

La solution réside dans la planification préalable de terrains propices à la construction, ce qui permettrait de réduire de façon significative le phénomène de la construction anarchique qui s’est considérablement exacerbé au cours de la dernière décennie.

Le directeur général a souligné qu'il est impératif d'instaurer une collaboration étroite entre les municipalités et les différents ministères concernés afin de limiter la construction irrégulière.
 



Dans la même catégorie