Publié le 15-02-2024

Bizerte : Campagne contre l'exploitation illégale des espaces publics

Les autorités de contrôle conjointes du gouvernorat de Bizerte ont réalisé cette semaine 10 décisions de démolition et de démantèlement de constructions récentes et de cabanes érigées sans autorisation légale dans les délégations de Bizerte Nord, Mateur et Menzel Bourguiba. 



Bizerte : Campagne contre l'exploitation illégale des espaces publics

Sous la supervision du gouverneur de Bizerte, ces opérations ont impliqué la brigade régionale de la police municipale ainsi que leurs homologues locaux, en coordination avec les autorités de sécurité locales et municipales.

En parallèle, des décisions de fermeture et d'ouverture de plusieurs routes publiques ont été exécutées dans le cadre de l'aménagement urbain.

Les mêmes équipes, en collaboration avec les services de l'administration régionale du commerce, ont mené des campagnes de surveillance contre l'exploitation excessive des trottoirs et des routes publiques dans les zones de Menzel Abderrahmen et Menzel Jemil.

Ces opérations ont conduit à la rédaction de 49 procès-verbaux économiques et à la confiscation d'équipements tels que des balances, des chaises et des tables, qui ont été ensuite déposés à la fourrière municipale.



Dans la même catégorie