Publié le 03-02-2024

Saisie massive de cannabis dissimulé dans des voitures importées

Les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants à El Gorjani ont réussi, en coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Tunis, à démanteler un réseau international dangereux de trafic de drogue.
 



Saisie massive de cannabis dissimulé dans des voitures importées

Ceci fait suite à la saisie de 400 plaques de cannabis soigneusement dissimulées à l'intérieur de plus de dix voitures importées d'un pays voisin par l'intermédiaire d'une société de vente et d'approvisionnement automobile en Tunisie.

les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants à El Gorjani ont reçu des informations selon lesquelles un groupe de personnes prévoyait de faire entrer une importante cargaison de drogue à bord de voitures appartenant à l'une des agences de vente de voitures en Tunisie, via le port de la Goulette.

En coordination avec le parquet du tribunal de première instance de Tunis et avec l'aide de chiens policiers entraînés et des douanes, les voitures importées ont été soumises à une inspection minutieuse. Cela a abouti à la saisie de 400 plaques de cannabis soigneusement dissimulées à l'intérieur de plus de dix voitures importées.

Suite à des enquêtes approfondies, les identités des personnes impliquées dans le trafic de drogue ont été établies, et une série de perquisitions a été menée dans les quartiers de la banlieue nord de la capitale ainsi que dans les quartiers de La Marsa, El Menzah, et El Mourouj.

Ces opérations ont conduit à l'arrestation de sept jeunes et à la saisie de 400 joints de Canabis , des chèques bancaires et des sommes d'argent importantes en devises étrangères et locales dans les domiciles des personnes  



Dans la même catégorie