Publié le 06-03-2018

Une soirée de rêve : les champions du monde du Kick-Boxing et du Thai-Boxing à Tunis

Un rêve qui devient, finalement, une réalité. La Tunisie aura son championnat mondial d’arts martiaux, plus précisément de Kick-boxing et de Thai-Boxing. Le représentant de la fédération mondiale du Kick Boxing, le grand champion tunisien, Imed Mathlouthi, préside cet évènement qui aura lieu, samedi 20 mars 2010, à la salle de Hamadi Ben Ammar à la Goulette, à 18h.



Une soirée de rêve : les champions du monde du Kick-Boxing et du Thai-Boxing à Tunis

Un rêve qui devient, finalement, une réalité. La Tunisie aura son championnat mondial d’arts martiaux, plus précisément de Kick-boxing et de Thai-Boxing.

Le représentant de la fédération mondiale du Kick Boxing, le grand champion tunisien, Imed Mathlouthi, préside cet évènement qui aura lieu samedi 20 mars 2010 à la salle de Hamadi Ben Ammar à la Goulette à 18h.

 

Lors d’un point de presse, le Président de la Fédération  Nationale, Ahmed Al Foughali, a présenté les participants venus de l’Espagne, du Portugal, de la France, de l’Argentine, de la Tunisie et de l’Algérie. De grands combats se dérouleront pour  désigner les champions du monde.

 

Le premier combat pour le titre champion du monde du Kick Boxing unira le tunisien, grand champion, Nizar Gallas et l’argentin Francisco Palenzuela (71kg 5*2). Le deuxième combat pour le titre du champion du monde du  Thai Boxing opposera le grand champion du monde, Kamel Jemel et l’espagnol Marcos Galvan Manchon (62 kg). Un troisième combat féminin de grand calibre opposera la championne tunisienne  Ahlem Grisset et la française Severine Guilpin.

 

Imed Mathlouthi a expliqué que l’organisation d’un tel évènement, de grande envergure mondiale, n’est pas facile du tout. En effet, la concurrence est rude entre les pays voulant avoir l’honneur d’arbitrer ces manifestations sportives. Ayant le courage et les compétences d’organiser une telle soirée sur notre sol mérite le salut. Et mis à part l’organisation, la Tunisie mise aussi sur ses champions pour remporter des titres de grande importance.

 

Tunisien et résident en France, Kamel Jemel est champion du monde avec plus de 120 victoires. Il possède déjà 4 titres de champion d’Europe et a été 4 fois champion du monde de muay thaï (boxe thaïlandaise). Il a déjà combattu plus de 30 fois contre des boxeurs thaïlandais dont l’intouchable Somluck Khamsing (champion olympique de boxe anglaise) pour l’anniversaire du roi de la Thaïlande, le 5 décembre 2001. 

 

Kamel Jemel nous a assuré que jouer en Tunisie, son pays natal est un grand rêve. « Je suis heureux de venir défendre le drapeau de mon pays sur son sol… et j’espère que ça sera le début de plusieurs autres combats » a-t-il ajouté.

 

Plus que 7 combats se dérouleront le samedi prochain entre professionnels dont la majorité sont des champions du monde. Une chose est sûre, cette soirée sera l’évènement à ne pas rater.

 

Henda

 


a-kickboxing-170310-2.jpg a-kickboxing-170310-1.jpg a-kickboxing-170310-3.jpg a-kickboxing-170310-4.jpg a-kickboxing-170310-5.jpg a-kickboxing-170310-6.jpg a-kickboxing-170310-7.jpg

Dans la même catégorie