Publié le 18-01-2024

Hachani ‘Impulse’ la coopération Internationale à Davos

En cette dernière journée du 54e Forum économique mondial à Davos, le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani, a eu plusieurs rencontres importantes.



Hachani ‘Impulse’ la coopération Internationale à Davos

Il a notamment échangé avec Hilda Schwab, co-fondatrice du Forum et présidente de la 'Schwab Foundation for Social Entrepreneurship'.

Ils ont discuté de la coopération actuelle avec la fondation en Tunisie, principalement dans le soutien aux jeunes entrepreneurs.

Mme Schwab a exprimé son vif intérêt pour les progrès réalisés par la Tunisie dans les domaines de l'économie sociale et solidaire, ainsi que pour l'empowerment économique. Elle a aussi manifesté le désir de programmer des activités futures en Tunisie.

Hachani a également rencontré Viola Amherd, présidente de la Confédération suisse, avec qui il a évalué positivement les relations bilatérales, en particulier dans les domaines économique et de développement, ainsi que dans la coopération sur les questions de migration.

Le chef du gouvernement tunisien a abordé la question des fonds spoliés et gelés en Suisse, soulignant l'importance pour la Tunisie de récupérer ces fonds.

De son côté, la présidente de la Confédération suisse a souligné que son pays partage avec la Tunisie les mêmes valeurs de liberté, de droits humains et de paix, ainsi qu'une approche multidimensionnelle de la question migratoire.

Elle a également montré son intérêt pour les avancées économiques de la Tunisie.

Enfin, le chef du gouvernement tunisien a eu une conversation avec Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, dans une ambiance amicale et constructive.
Ils ont réaffirmé leur engagement commun à avancer dans la mise en œuvre des différents axes du partenariat stratégique, y compris sur les aspects économiques et financiers.



Dans la même catégorie