Publié le 04-01-2024

Engagement Tunisien dans la résolution du conflit Palestinien

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu cet après-midi, mercredi 3 janvier 2024, M. Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger



Engagement Tunisien dans la résolution du conflit Palestinien

Le président de la République a souligné que la guerre d'extermination qui se poursuit sous les yeux du monde entier ne vise pas une faction ou un mouvement, mais plutôt l'existence même d'un peuple entier.

Cependant, l'entité sioniste ne sera pas en mesure de réaliser aucun accomplissement sur le terrain, et elle recourt aux assassinats après avoir échoué à affronter la résistance sur le terrain, une pratique qui lui est familière depuis longtemps. Les preuves dans ce contexte sont nombreuses et bien connues : les bandes sionistes ont assassiné le comte Bernadotte à l'hôtel King David à Jérusalem en 1948 en raison de sa position sur le conflit qui a éclaté entre les Palestiniens et le mouvement sioniste, à cette époque l'organisation "Irgun" dirigée par Menachem Begin et l'organisation "Stern" dirigée par Yitzhak Shamir ont tué le médiateur suédois des Nations Unies, le comte Bernadotte. Le médiateur de l'ONU était-il un terroriste ? De même, les autorités de l'occupation sioniste n'ont pas hésité à arrêter l'archevêque "Capucci", puis à le bannir plus tard en raison de son soutien au peuple palestinien. Bernadotte ou Capucci appartenaient-ils à un mouvement terroriste ?

Les crimes d'assassinat en dehors de la Palestine occupée sont innombrables, par exemple le martyre des dirigeants Kamal Adwan, Kamal Nasser et Abu Youssef Al-Najjar lors de l'opération Verdun en 1973, l'assassinat d'Abu Hassan Salameh en 1979, l'assassinat de Khalil Al-Wazir Abu Jihad en Tunisie en 1988, l'assassinat de Ghassan Kanafani, membre du bureau politique du Front populaire de libération de la Palestine et son porte-parole, et Abu Iyad Salah Khalaf en Tunisie, ainsi que Mohammed Al-Zawari à Sfax, en plus d'un grand nombre de dirigeants et de combattants dans de nombreuses capitales à travers le monde.



Dans la même catégorie