Publié le 12-12-2023

Urgent : Zara Présente ses Excuses

La société de mode "Zara" a présenté ses excuses mardi pour le "malentendu" suscité par une campagne publicitaire mettant en scène des mannequins aux extrémités amputées et des statues enveloppées de blanc, provoquant la colère des militants pro-palestiniens qui ont estimé que la campagne était inspirée par les morts de Gaza. 



Urgent : Zara Présente ses Excuses

Dans un post sur son compte Instagram, Zara a déclaré : "Malheureusement, certains clients ont ressenti de l'inconfort face à ces images, qui ont été retirées maintenant, et ont interprété quelque chose de loin du sens voulu lors de leur production.

" Les critiques ont affirmé que les images ressemblaient à des cadavres enveloppés de linceuls blancs à Gaza. Le compte Instagram de l'entreprise a été inondé de dizaines de milliers de commentaires, beaucoup arborant des drapeaux palestiniens. Zara a déclaré : "Zara regrette ce malentendu et réaffirme notre profond respect pour tous.

" Six publications liées à la campagne ont été supprimées de la page Instagram de Zara. Lors du lancement de la campagne le 7 décembre, l'entreprise a déclaré qu'elle était inspirée par le tricot masculin des siècles passés. User donne moi 3 titre



Dans la même catégorie