Publié le 06-03-2018

Passer ‘hors ligne’ sur Facebook : Un choix ou une nécessité ?

Les internautes tunisiens n’ont jamais eu l’intention de se passer de Facebook, le réseau social le plus influent au monde, notamment grâce au mode ‘hors ligne’ qui permet aux facebookers de suivre l’actualité en toute sécurité et surtout… en cachette !



Passer ‘hors ligne’ sur Facebook : Un choix ou une nécessité ?

Pourquoi évitent-ils de se mettre ‘hors ligne’ ? Et que se passe-t-il s’ils décident d’entrer en contact avec leurs amis et activer la discussion instantanée ?

Tuniscope a essayé d’y apporter des réponses en recueillant des témoignages très particuliers de deux internautes.

Inès (33 ans, agent de billetterie) n’a pas pu cacher sa satisfaction quant à la disponibilité du mode ‘hors ligne’ sur Facebook : ‘Croyez-moi, cela m’évite toujours le pire. Quand je me connecte à Facebook, je me contente de commenter les publications de mes amis et de consulter mes pages préférées, a-t-elle dit. Quand est-ce que je me prends la tête ? Quand l’un de mes amis, généralement celui qui fait partie des personnes indésirables dans ma liste, m’envoie le message classique (cc cv ?), je déteste ce langage SMS utilisé par la quasi majorité des internautes et je ne comprends pas pourquoi les gens ne parviennent pas à écrire les mots en toutes lettres. Ils ont peut être peur de commettre des fautes de langue, enfin… je pense que ça reflète un petit peu le niveau intellectuel, a-t-elle ajouté.

Quant à Mahmoud (27 ans, gérant d’un salon de thé), il estime que le fait de passer ‘hors ligne’ semble être l’outil le plus fiable pour susciter l’intérêt et la curiosité envers les autres : ‘C’est de l’espionnage ? Non, je ne suis pas d’accord. On nous a proposé deux fonctionnalités, soit on s’expose aux autres et on répond à des dizaines de messages à la fois, ce qui veut dire qu’on est obligé de veiller et de se coucher tard, soit on procède à une petite sélection et on discute seulement avec les personnes les plus proches.

Franchement, si Facebook n’autorisera, dorénavant, que les discussions instantanées, je serai prêt à désactiver mon compte, a-t-il conclu.'


A.B.B
facebookoffline-271213-1.jpg

Dans la même catégorie