Publié le 19-10-2023

Visa Schengen : Nouvelle décision de l'Italie

La Première ministre italienne, Giorgia Meloni, a annoncé la suspension de son gouvernement de l'accord de Schengen sur la libre circulation des personnes "pour des raisons de sécurité nationale".



Visa Schengen : Nouvelle décision de l'Italie

Mercredi, Meloni a écrit dans une publication sur les réseaux sociaux: "En collaboration avec le ministre de l'Intérieur, Matteo Bianchedi, nous avons informé l'Union européenne de la décision du gouvernement italien de rétablir les contrôles aux frontières entre l'Italie et la Slovénie".

La cheffe du gouvernement a souligné que "la suspension de l'accord de Schengen concernant la libre circulation en Europe était nécessaire en raison de la détérioration de la situation au Moyen-Orient, de l'augmentation des flux migratoires le long de la route des Balkans et surtout pour des raisons de sécurité nationale, et j'assume pleinement la responsabilité de cette décision".

Elle a ajouté: "Nous en avons discuté avec nos homologues slovènes, à qui nous avons renouvelé notre entière coopération dans la lutte contre les flux de migrants illégaux".



Dans la même catégorie