Publié le 19-10-2023

Master class « Parlons cinéma dans les régions by MAE Assurances » : un pari sur les jeunes artistes dans les régions

Dans le cadre de son engagement social et solidaire, la MAE Assurances lance une action culturelle dans les régions sous l’appellation « Parlons cinéma dans les régions » نحكيو سينما في الجهات



Master class « Parlons cinéma dans les régions by MAE Assurances » : un pari sur les jeunes artistes dans les régions

Il s’agit de l’organisation de Master class au profit des étudiants en cinéma, en théâtre ou en audiovisuel et des jeunes amateurs ayant un potentiel artistique.

Dans ce cadre, la MAE a signé un partenariat avec le réalisateur tunisien Abdelhamid Bouchnak pour diriger ces master class qui portent sur les métiers du cinéma, l’écriture scénaristique, l’analyse filmique et la direction d’acteur.

Cette action a pour but d’encourager le potentiel créatif et artistique des jeunes talents dans les régions en leur permettant de bénéficier de l’expertise de l’un des plus talentueux réalisateurs tunisiens. 

Cette première édition de master class a enregistré 290 inscriptions dont 115 au Kef, 89 à Sousse et 84 à Gafsa. En tout, 60 jeunes ont bénéficié de cette formation dans les trois régions. A la fin de ces master class, chaque groupe produira son propre court métrage sous la direction de Abdelhamid Bouchnak et avec le soutien financier de la MAE assurances.

L’action « Parlons cinéma dans les régions » نحكيو سينما في الجهات  s’inscrit dans une philosophie de mutuelle assurance citoyenne qui porte une attention particulière à la culture et qui est tournée vers les jeunes talents ayant un potentiel artistique.

Etant une mutuelle d’assurance citoyenne et engagée, la MAE assurances souhaite à travers cette action, non seulement assurer l’égalité des chances entre les jeunes dans les régions mais aussi de contribuer à l’effort national de promotion de la culture.

Trois master class ont été déjà lancées à Sousse les 29 et 30 septembre, au Kef les 3 et 4 octobre et à Gafsa les 14 et 15 octobre. Une avant-première sera organisée en fin d’année pour la projection des trois courts-métrages produits par les jeunes participants aux différentes master class.


mae-191023-2.jpg mae-191023-1.jpg mae-191023-3.jpg mae-191023-4.jpg mae-191023-5.jpg mae-191023-6.jpg

Dans la même catégorie