Publié le 17-10-2023

Mehrez Boussayène élu au Comité International Olympique : un honneur pour la Tunisie

Lors de la 141e session du Comité International Olympique (CIO) qui s'est tenue à Mumbai, en Inde, le président du Comité National Olympique Tunisien, Mehrez Boussayène, a été élu en tant que nouveau membre du CIO. 



Mehrez Boussayène élu au Comité International Olympique : un honneur pour la Tunisie

Il a rejoint sept autres candidats lors de cette élection historique, sous la présidence de Thomas Bach, le Président du CIO.
 
Après avoir procédé au vote et écouté l'hymne olympique, Mehrez Boussayène et les autres nouveaux membres ont prêté serment en tant que membres du CIO, exprimant leur engagement à servir le Mouvement olympique et à respecter les principes de la Charte olympique. 
Il est essentiel de noter que Mehrez Boussayène est le seul représentant d'un Comité National Olympique parmi les huit nouveaux membres élus. 
 
L'élection de Mehrez Boussayène revêt une grande importance pour le sport et le mouvement olympique tunisien, et constitue un honneur pour la Tunisie.
 
Cette élection renforce la présence de la Tunisie au sein de la plus grande structure sportive olympique internationale.
 
Boussayène devient le deuxième Tunisien à devenir membre du CIO, rejoignant ainsi Mohamed Mzali. Le retour de la Tunisie au sein du CIO après 13 ans d'absence consolidera son influence au sein de la communauté sportive et olympique internationale. 
 
Cette reconnaissance témoigne du travail exemplaire du Comité National Olympique Tunisien au cours de la dernière décennie, tant au niveau national qu'au niveau continental, en faveur du Mouvement olympique. 


Dans la même catégorie