Publié le 16-10-2023

L'Association israélienne de tennis demande des sanctions contre Ons Jabeur

L'Association israélienne de tennis (ITA) a officiellement exprimé son mécontentement concernant le soutien de la joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur au peuple palestinien auprès de la Fédération internationale de tennis (IFT), dans le but d'exercer une pression sur l'Association des joueuses de tennis (WTA). 



L'Association israélienne de tennis demande des sanctions contre Ons Jabeur

La fédération israélienne a interprété une publication d'Ons Jabeur sur Instagram comme un acte de soutien au "terrorisme".

Ons Jabeur avait précédemment rappelé les injustices subies par les Palestiniens au cours des 75 dernières années, déclarant : "Ce que subissent les civils est inacceptable, quelle que soit leur religion ou leur origine.

La violence ne mène jamais à la paix. Je ne soutiens pas la violence, mais je ne peux pas ignorer les dépossessions de terres. Il est essentiel de comprendre le contexte... Tout le monde mérite la paix. Mettez fin à la violence et libérez la Palestine."

En réaction à ces propos, l'ITA a estimé qu'Ons Jabeur incitait à la haine et soutenait une organisation terroriste. Selon la fédération, Ons Jabeur ne représente qu'une minorité.

L'ITA a également affirmé que la WTA devrait prendre en charge cette affaire étant donné qu'Ons Jabeur est affiliée à cette association.



Dans la même catégorie