Publié le 02-10-2023

13 % des victimes d'accidents de la route chez les piétons sont des enfant

Les statistiques de l'Observatoire national de la sécurité routière pour l'année 2023, relevant du ministère de l'Intérieur, révèlent que les enfants de moins de 14 ans représentent 13 % des victimes parmi les piétons à la suite d'accidents de la route.



13 % des victimes d'accidents de la route chez les piétons sont des enfant

Le colonel Ayman Ben Ibrahim, chef de la région Est de l'Observatoire national de la sécurité routière, a déclaré lors d'une interview que parmi les principales causes de ces accidents routiers figurent l'inattention et la négligence, avec un taux de 29 %, ainsi que l'excès de vitesse, qui est la principale cause de décès, également à hauteur de 29 %.

Il a précisé que l'Observatoire s'efforce de sensibiliser toutes les catégories d'âge aux dangers de ces accidents de la route, en mettant l'accent sur la nécessité d'encadrer et d'accompagner particulièrement les enfants de moins de 14 ans, ainsi que toutes les autres catégories d'âge.

Il a souligné que les accidents de la route sont la principale cause de décès chez les enfants de 5 à 14 ans dans le monde.



Dans la même catégorie