Publié le 29-09-2023
Dubaï : les taxis volants disponibles d'ici 2026
Les taxis volants vont bientôt prendre leur envol à Dubaï d'ici 2026. Duncan Walker, PDG de Skyports, a annoncé que "Dubaï sera la première ville au monde à être équipée d'un réseau de vertiports entièrement opérationnels pour les services de taxi aérien permanents d'ici 2026".

Un vertiport, aussi connu sous le nom d'aéroport vertical, est une infrastructure conçue spécifiquement pour l'atterrissage et le décollage de drones ou de tout autre moyen de transport aérien avancé (AAM).
Ces futurs taxis volants afficheront une vitesse de pointe de 300 km/h et une autonomie maximale de 241 km. Chacun d'entre eux pourra accueillir un pilote ainsi que jusqu'à quatre passagers.
Ce service de taxi aérien révolutionnaire promet de transformer le quotidien des habitants de Dubaï. Par exemple, un trajet habituel en voiture entre l'aéroport DXB et Palm Jumeirah, qui prend actuellement 45 minutes aux heures de pointe, sera réduit à seulement six minutes grâce à cette nouvelle solution de transport. Il s'agit d'une initiative qui devrait contribuer à alléger le trafic souvent congestionné de la capitale des Émirats.