Publié le 28-09-2023
Miyata Mayumi, nouvelle représentante de la JICA en Tunisie
La Japan International Cooperation Agency (JICA) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme MIYATA Mayumi en tant que nouvelle Représentante Résidente pour la Tunisie, avec une charge supplémentaire pour l'Algérie.

Cette nomination, en vigueur depuis le 1er septembre 2023, vise à renforcer la coopération entre la JICA et ces deux pays d'Afrique du Nord.
Mme MIYATA Mayumi possède une solide expérience en développement international, ayant rejoint la JICA en 2010. Elle a travaillé sur divers projets de développement, notamment dans les domaines de l'infrastructure, du développement du secteur privé et de la transformation numérique, notamment au Laos en tant que Représentante.
Avant de rejoindre la JICA, Mme MIYATA a apporté sa contribution en tant qu'experte en technologies de l'information et volontaire des Nations Unies au Bhoutan et au Cambodge, ainsi qu'en tant qu'experte associée à l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Mme MIYATA détient un mastère en économie de l'Université de Kyoto, au Japon, et apporte une expertise diversifiée à son nouveau rôle en Tunisie et en Algérie.