Publié le 26-09-2023

Yom kippour 2023 : jour du grand pardon pour la communauté juive

La célébration juive de Yom Kippour, également connue sous le nom du Jour du Grand Pardon, s'est déroulée cette année du dimanche 24 au lundi 25 septembre 2023. Cette journée revêt une grande importance dans le calendrier hébraïque, étant le jour le plus saint de l'année.



Yom kippour 2023 : jour du grand pardon pour la communauté juive

Yom Kippour a débuté le dimanche 24 septembre à 19h29 et s'est terminé au coucher du soleil du lundi 25 septembre à 20h30.

Pendant cette période, les fidèles cherchent à réparer les erreurs qu'ils ont commises envers Dieu et autrui, marquant ainsi la fin des dix jours de pénitence qui ont suivi Roch Hachana, le Nouvel An juif.

Pour obtenir le pardon divin, les croyants ont prié tout au long de la journée à la synagogue, participant à cinq offices obligatoires. Ils ont également observé un jeûne strict pendant presque vingt-cinq heures, s'abstenant de se laver, de porter des chaussures en cuir, d'avoir des relations conjugales et de travailler.

Yom Kippour demeure une journée de réflexion profonde et de repentance pour la communauté juive, symbolisant un nouveau départ spirituel pour l'année à venir.



Dans la même catégorie