Publié le 26-09-2023

Hannibal est l’arme secret de Manchester United selon ‘’Goal’’

Le prestigieux journal Goal a consacré un long article pour le tunisien Hannibal Mejbri qui fait ses premières apparitions avec Man United. Les journalistes de ‘’Goal’’ semblent impressionnés par le jeune tunisien.



Hannibal est l’arme secret de Manchester United selon ‘’Goal’’

Le milieu international tunisien est le remède parfait à la morosité qui règne à Old Trafford, car son enthousiasme débordant peut donner un avantage aux Red Devils.

Et au milieu d'un début de saison inattendument sombre, Hannibal Mejbri est apparu comme l'arme secrète d'Erik ten Hag. Le club a peut-être dépensé près de 200 millions de livres sterling (244 millions de dollars) pour de nouvelles recrues cet été, mais c'est le sosie de Sideshow Bob qui a retenu l'attention, insufflant une nouvelle vie à une équipe qui semble de plus en plus épuisée.

Hannibal a rejoint United en 2019 pour 9 millions de livres sterling (11 millions de dollars) alors qu'il n'avait que 16 ans, après avoir brillé avec Monaco en Ligue de la jeunesse de l'UEFA. Il a dû attendre deux ans pour faire sa première apparition en équipe première, lorsqu'il a bénéficié d'une brève apparition de huit minutes contre Wolverhampton lors de la dernière journée de la saison 2020-21.

Sa prochaine apparition est survenue presque un an plus tard, dans des circonstances cruelles. Il est entré en jeu à Anfield alors qu'United perdait 3-0, et moins d'une minute après son entrée en jeu, Mohamed Salah avait marqué le quatrième but. Mais le climat d'humiliation n'a pas entamé l'enthousiasme de l'adolescent, et il s'est dépensé sans compter en quelques minutes sur le terrain, se lançant dans des duels et écopant même d'un carton jaune pour une faute rugueuse sur Jordan Henderson.

Gary Neville, qui était exaspéré dans la cabine de commentaires de Sky Sports et semblait presque perdre goût à la vie, a retrouvé le moral. "Pour être honnête, au moins le gamin montre quelque chose", a déclaré l'ancien capitaine de United. "Honnêtement, il faut un jeune pour venir et montrer au reste d'entre eux comment sprinter vers le ballon et mettre un défi. Je suis en fait fier de lui. Peut-être qu'il n'aime pas l'idée que Liverpool fasse tourner autour de lui, j'aimerais que les autres en fassent autant."

De manière appropriée pour quelqu'un nommé d'après le général carthaginois qui a commandé son armée contre les Romains, Hannibal semble apprécier d'entrer en bataille lorsque son équipe est en difficulté et a besoin d'un héros. Après une saison réussie en prêt à Birmingham City en 2022-23, sa première apparition pour United a eu lieu alors qu'ils étaient menés 2-0 à domicile contre Brighton.

Deux minutes après que United soit tombé à trois buts de retard, l'international tunisien a pris les choses en main, lançant le ballon au but depuis l'extérieur de la surface et battant Jason Steele à son premier poteau. United était toujours mené 3-1, mais Hannibal a célébré comme s'il venait de marquer le but de la victoire en finale de la Ligue des champions, levant les poings en l'air et faisant signe à la foule de garder espoir.

Son but n'a pas fini par inspirer une remontée, mais, tout comme à Anfield l'année précédente, il avait donné de l'espoir à United quand tout s'effondrait autour
 



Dans la même catégorie