Publié le 08-09-2023

Tunisie : Vers le lancement d'une application utilisant l'intelligence artificielle pour traquer la fraude fiscale

Le 8 septembre 2023, Dalenda Gharssallah, responsable au ministère des Finances, a annoncé le lancement d'une application qui utilise l'intelligence artificielle pour vérifier la fraude fiscale.



Tunisie : Vers le lancement d'une application utilisant l'intelligence artificielle pour traquer la fraude fiscale

Lors d'une intervention sur Express FM, elle a expliqué que l'objectif principal de cette application est d'accélérer le traitement de nombreux dossiers fiscaux dans le but d'assurer une justice fiscale.

Elle a précisé qu'une convention de coopération a été signée avec l'Université Tunis El Manar pour développer cette application afin de détecter les dossiers contenant des falsifications en se basant sur les données relatives aux individus ayant soumis leurs dossiers de manière automatisée.

Gharssallah a également souligné les efforts déployés pour augmenter le nombre de participants à cette application et la quantité de données traitées.

Elle a affirmé que l'objectif final est de traiter environ 500 dossiers par jour, ce qui permettra d'économiser davantage de temps pour les personnes responsables de la fiscalité.



Dans la même catégorie