Publié le 07-09-2023

Hausse significative des prix de la viande de volaille dans les grands espaces commerciaux

Le président de la Chambre des commerces de la viande de volaille en détail, Ibrahim Nafzawi a déclaré dans une interview à Mosaïque FM, le jeudi 7 septembre 2023, que la hausse des prix de la viande de volaille est limitée et est due à une production réduite ne dépassant pas 10 % en raison de la vague de chaleur qui a particulièrement affecté les petits éleveurs.



Hausse significative des prix de la viande de volaille dans les grands espaces commerciaux

 Il a souligné que la cherté des prix de la viande de volaille est particulièrement perceptible dans les grands espaces commerciaux, notant que le prix au kilogramme d'escalope atteint 23 dinars dans plusieurs de ces zones, tandis qu'il ne dépasse pas 18 dinars dans les détaillants de viande de volaille.

Il a expliqué que le prix au kilogramme de la viande de poulet ne dépasse, dans les cas extrêmes, que 10 dinars, indiquant que la faible demande pour cette denrée a contribué à stabiliser les prix par rapport à la même période de l'année précédente, où le prix de la viande blanche atteignait 12 dinars pour un kilogramme.

Nafzawi a confirmé que l'approvisionnement sur le marché est suffisant, estimant la production à environ 12 000 tonnes en septembre, en plus d'un stock d'environ 5 000 tonnes.

Il a également souligné la disponibilité d'importantes quantités d'œufs, estimées à 152 millions d'œufs, en plus d'une réserve de 9 millions d'œufs.



Dans la même catégorie