Publié le 24-08-2023

Changement de Cap pour l'EST en Ligue des Champions



Changement de Cap pour l'EST en Ligue des Champions


L'Espérance Sportive de Tunis, figure emblématique du football tunisien, fait face à une nouvelle donne dans la Ligue des Champions africaine. Suite à une situation politique instable au Niger, les clubs de ce pays ne pourront pas participer aux compétitions interclubs de la CAF cette année.

Conséquence directe de cette situation, l’AS Garde Nationale, qui devait initialement affronter les burkinabés de l'Association Sportive des Douanes au premier tour de la Ligue des Champions, ne pourra pas prendre part au duel. Ce forfait ouvre automatiquement la voie aux burkinabés pour le second tour de la compétition.

L'Espérance de Tunis, quant à elle, connaît désormais son nouvel adversaire. Le club tunisien devra se mesurer aux burkinabés de l'Association Sportive des Douanes. Le périple de l'Espérance débutera par un déplacement au Burkina Faso pour le match aller prévu entre le 15 et le 17 septembre. Ensuite, l'Espérance aura l'avantage de recevoir au match retour entre le 29 septembre et le 1er octobre.



Dans la même catégorie