Publié le 21-08-2023

Remise de Prix du Ministre des Affaires Etrangère du Japon 2023 À la Fédération Tunisienne de Judo

le Gouvernement du Japon a publié sa liste de remise des Prix du Ministre des Affaires Etrangères du Japon 2023. 



Remise de Prix du Ministre des Affaires Etrangère du Japon 2023 À la Fédération Tunisienne de Judo

Parmi les lauréats figurent la Fédération Tunisienne de Judo. Ce Prix récompense les contributions les plus remarquables de particuliers ou d’organismes qui œuvrent à l’amitié entre le Japon et les pays étrangers, et vise à solliciter une meilleure compréhension et un soutien à leurs actions.

La cérémonie de remise du Prix à la Fédération Tunisienne de Judo est prévue pour le mois d’octobre 2023.

La Fédération Tunisienne de Judo
Année de création:le 28 octobre 1960
Président actuel: M. Skander HACHICHA

La Fédération Tunisienne de Judo a été fondée en 1960. Elle a constitué la base de l'enseignement de Judo en Tunisie. Plusieurs maîtres japonais accueillis par la Fédération Tunisienne de Judo ont contribué à la formation et à l’essor de Judo en Tunisie y compris des instructeurs du Kodokan et des volontaires de la coopération japonaise à l'étranger (JOCV), ce qui a créé un environnement favorable pour l'enseignement de Judo dans diverses régions de la Tunisie.

La Fédération Tunisienne de Judo a contribué également à l'amélioration des techniques de Judo, au popularisation et au rayonnement de cette discipline et à l'augmentation du nombre de judokas en Tunisie ce qui a produit, par conséquent, des athlètes olympiques tunisiens.

Ces dernières années, cet organisme sportif a renforcé ses relations de coopération avec la Fédération Internationale de Judo et la Fédération Japonaise de Judo, ce qui a permis à de nombreux judokas tunisiens de participer à des camps d'entraînement au Kodokan et dans des dojos de puissantes universités, contribuant ainsi à la promotion de l'amitié et de la compréhension mutuelle entre les deux pays par le biais du Judo.



Dans la même catégorie