Publié le 18-08-2023

Coronavirus : EG.5 en Tunisie ? Les résultats dévoilés

Le directeur de l'Institut Pasteur et directeur de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus Hechmi Louzir a affirmé aujourd'hui que "les symptômes de la nouvelle variante mutée EG.5 n'ont pas de différence avec ceux de l'Omicron".



Coronavirus : EG.5 en Tunisie ? Les résultats dévoilés

Et d’ajouter : "Hier, les résultats de 14 analyses génétiques ont été publiés, mais ils n'ont pas confirmé la présence de la nouvelle variante connue sous le nom d'EG.5 en Tunisie"

Louzir a souligné sur les ondes de la radio Jawhara fm aujourd’hui la "nécessité d'intensifier les analyses génétiques pour confirmer davantage la présence ou l'absence de cette nouvelle variante qui s'est propagée dans plusieurs pays du monde".

Il a évoqué la possibilité que la nouvelle variante mutée EG.5 circule déjà en Tunisie. Il a précisé que bien que les résultats de 14 analyses génétiques n'aient pas encore confirmé la présence de cette variante dans le pays, il était nécessaire d'intensifier les analyses génétiques pour obtenir une confirmation plus solide.

Louzir a mis l’accent sur l'importance d'être vigilant face à cette situation potentielle, en notant que même si les analyses n'avaient pas encore validé la présence du variant EG.5 en Tunisie, il était raisonnable de prévoir qu'il puisse déjà circuler.

Cette prudence découle du fait que cette variante a été signalée dans plusieurs pays à travers le monde.

Cependant, le directeur de l'Institut Pasteur a rassuré la population en affirmant que la Tunisie ne retournera pas aux mesures drastiques de confinement général ou de couvre-feu comme cela avait été le cas par le passé.
 



Dans la même catégorie