Publié le 10-06-2023

Appareil secret d'Ennahdha : Mandat de dépôt contre Ghannouchi

Le juge d'instruction du troisième bureau du Tribunal de première instance de l'Ariana aurait émis un mandat de dépôt à l'encontre de Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, dans le cadre de l'affaire de l'appareil secret du Mouvement, rapporte mosaïque FM.



Appareil secret d'Ennahdha : Mandat de dépôt contre Ghannouchi

le juge d'instruction aurait adressé une correspondance aux services pénitentiaires pour leur demander d'amener Ghannouchi devant le Tribunal afin de répondre aux accusations qui pèsent contre lui. Cependant, Ghannouchi aurait refusé de se présenter volontairement.

En conséquence, le juge d'instruction aurait pris la décision de délivrer un mandat de dépôt à l'encontre de Ghannouchi, ordonnant ainsi son arrestation sa mise en détention jusqu'à ce qu'il comparaisse devant le Tribunal.

Ces développements font suite à l'enquête sur l'appareil secret présumé du Mouvement Ennahdha, dans laquelle plusieurs membres du parti sont également impliqués. L'affaire suscite une grande attention médiatique et politique en Tunisie, étant donné le statut de Ghannouchi en tant que chef de parti et personnalité influente dans la scène politique du pays
 



Dans la même catégorie