Publié le 08-06-2023

Urgent : Attaque en France

Cinq personnes ont été blessées lors d'une attaque qui s'est déroulée dans les jardins de l'Europe, près du lac d'Annecy. Selon un bilan mis à jour, deux enfants et un adulte sont dans un état critique.



Urgent : Attaque en France

Le maire d'Annecy, François Astorg, a affirmé qu'il n'y avait plus de danger et que la situation était sous contrôle. Il a exprimé son soutien aux parents des victimes et a annoncé la tenue d'une conférence de presse à 12h30 pour fournir davantage d'informations.

L'attaque, qui a choqué la communauté locale, s'est produite dans un lieu fréquenté par de nombreuses familles et enfants. Les circonstances précises de l'incident restent encore à déterminer et une enquête est en cours pour comprendre les motivations de l'agresseur.

Les autorités locales ont rapidement réagi en déployant d'importants effectifs de sécurité sur les lieux de l'attaque. Les victimes ont été prises en charge par les services médicaux et transportées dans des établissements de santé pour recevoir les soins nécessaires.

Emmanuel Macron dénonce une « attaque d’une lâcheté absolue »

Après l’attaque au couteau à Annecy, Emmanuel Macron a dénoncé sur Twitter une « attaque d’une lâcheté absolue ». « La nation est sous le choc », a-t-il poursuivi assurant les victimes, « leurs familles et les secours mobilisés » de ses « pensées ».



Dans la même catégorie