Publié le 06-03-2009

Facebook se rafraîchit



Facebook se rafraîchit

Facebook lance sa nouvelle version à partir du 11 mars 2009, d’après une conférence de presse présentée par son PDG Mark Zuckerberg. Le nouveau Facebook comportera plus de fonctionnalités et plus de liberté d’utilisation. La première bonne nouvelle concerne le nombre d'amis ajoutés qui sera illimité au lieu de la barre de 5 milles amis. Aussi, la petite rubrique « que faites-vous en ce moment » sera plus large qu’une simple phrase, avec la possibilité d’attacher une photo ou une vidéo. 

 

Le réseau social qui accueil 175 millions de membres affichera désormais toutes les mises à jour en temps réel. L’utilisateur pourra donc suivre les nouvelles informations qu’il veut choisir à travers la page d’accueil qui comportera de nouvelles options de filtrage.

Les rumeurs qu’on entend parler et qu’on trouve surtout sur Facebook concernant une version payante du réseau est dénuée de tout fondement. La preuve est que Facebook donne la possibilité aux grandes organisations, aux marques, les personnalités ou les « officiels » de bénéficier de pages spéciales. En plus, leurs mises à jour seront directement accessibles depuis la page d’accueil de leurs « fans » ou « amis ».  Il s’agit  d’une vision plus commerciale du réseau qui permet plus de publicité. En effet, ces organisations et grandes personnalités pourront s’adresser directement aux utilisateurs.

 

Finalement, Facebook s’engage à améliorer ses services en restant à l’écoute de ses membres. Donc n’hésitez pas à s’adresser directement à votre réseau social préféré pour exprimer votre avis.  

 


i-facebookserafraichi-060309-1.jpg