Publié le 25-05-2023

Un Israélien tué à Dubaï

Un Israélien, tué mercredi à Dubaï, aux Émirats arabes unis, a été agressé mortellement par des compatriotes lors d'une «dispute entre familles», a indiqué jeudi la police de Dubaï, annonçant l'arrestation de huit Israéliens. Le riche émirat du Golfe attire de nombreux touristes de l'État hébreu, depuis l'établissement de relations diplomatiques officielles entre les deux pays en 2020.



Un Israélien tué à Dubaï

La police de Dubaï a déclaré avoir «appréhendé huit Israéliens impliqués dans l'agression fatale d'un homme de 33 ans portant la même nationalité, Ghassan Shamsyeh». L'agression mortelle, qui s'est déroulée mercredi dans le centre de Dubaï, «découle d'une dispute entre deux familles», a-t-elle précisé dans un communiqué.

Utilisation d'un objet tranchant
Les huit suspects placés en garde à vue «étaient arrivés d'un pays européen pour faire du tourisme», a ajouté la police de Dubaï, indiquant que l'agression a eu lieu dans un café où une violente confrontation a «entraîné la mort de la victime en raison de l'utilisation d'un objet tranchant».

Le ministère israélien des Affaires étrangères a affirmé mercredi à l'AFP que la victime avait été «poignardée à mort». Les crimes violents sont relativement rares à Dubaï, les Émirats arabes unis se targuant d'être un pays sûr dans un Moyen-Orient troublé. Dubaï, dont 90% de la population est constituée d'étrangers, est l'une des plus importantes destinations touristiques au monde.

AFP



Dans la même catégorie