Publié le 25-05-2023

La Tunisie prévoit exporter 5,5 à 6 millions de tonnes d'hydrogène vert à destination de l'Europe à l'horizon 2050

A l'horizon 2050, la Tunisie serait en mesure de réussir des exportations de l'ordre de 5,5 à 6 millions de tonnes d'hydrogène vert vers l'Europe, a révélé jeudi le directeur général de l'électricité et de la transition énergétique au ministère de l'Industrie, des Mines et de l'Energie, Belhassen Chiboub.



La Tunisie prévoit exporter 5,5 à 6 millions de tonnes d'hydrogène vert à destination de l'Europe à l'horizon 2050

Dans une déclaration à l'occasion de la présentation de l'initiative "European Hydrogen Backbone", un projet de réseau européen de transport d'hydrogène par gazoduc, M.

Chiboub a fait remarquer que ces quantités "représentent la part de la Tunisie dans les importations prévues dans le cadre de cette initiative européenne, en particulier envers des pays comme la Tunisie, l'Algérie et la Libye (soit 11 millions de tonnes d'hydrogène vert)".

"La Tunisie dispose désormais de tous les ingrédients susceptibles d'assurer la production de l'hydrogène vert à des coûts compétitifs à court et à moyen termes et se positionne comme fournisseur de l'Europe (...) le pays dispose également de ressources renouvelables favorables en la matière, notamment le solaire et éolien, en plus du positionnement géographique", a commenté le responsable.

China.org.cn 



Dans la même catégorie