Publié le 13-05-2023

Kaïs Saïed : Non, la Tunisie n’est pas antisémite

Le président de la République, Kaïs Saïed, a tenu aujourd'hui, vendredi 12 mai 2023, une réunion au palais de Carthage avec Mme Najla Bouden , cheffe du gouvernement, Mme Leila Jaffal, ministre de la Justice, MM. Imed Memmich, ministre de la Défense nationale, Kamel Fekih, ministre de l'Intérieur, et Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'étranger.



Kaïs Saïed : Non, la Tunisie n’est pas antisémite

Le président de la République a une fois de plus affirmé que la Tunisie restera en sécurité malgré les tentatives désespérées de perturber sa stabilité. Il a salué, à cet égard, les efforts déployés par les forces armées et de sécurité pour contrecarrer tous les complots visant les institutions de l'État et la paix civile.

Lors de cette réunion, les positions de certaines capitales concernant cet acte criminel ont été abordées. Le président de la République a exprimé sa profonde gratitude aux pays qui ont manifesté leur solidarité avec le peuple tunisien, réaffirmant le rejet de toute ingérence étrangère, car la souveraineté de la Tunisie et celle du peuple à l'intérieur du pays sont des lignes rouges à ne pas franchir par quelque partie que ce soit.

Le président de la République a également exprimé son étonnement face aux accusations portées contre la Tunisie d'antisémitisme, soulignant qu'il est étrange qu'au XXIe siècle, certains continuent de parler de Sem et de Cham, à moins que ceux-ci ne cherchent à perpétuer la division et à tirer profit de ce discours.
 



Dans la même catégorie