Publié le 18-04-2023

''Israël veut la paix avec l'Arabie Saoudite'', dit Netanyahou

Netanyahou a de nouveau affirmé que la normalisation avec Riyad serait "un pas de géant vers la fin du conflit israélo-arabe"



''Israël veut la paix avec l'Arabie Saoudite'', dit Netanyahou

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a répété lundi au sénateur américain Lindsey Graham qu'Israël veut "la normalisation et la paix avec l'Arabie saoudite", lors d'une rencontre au bureau du Premier ministre à Jérusalem.

La rencontre a débuté avec le ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer, avant de se poursuivre par une réunion élargie en présence du secrétaire militaire du Premier ministre, le général de division Avi Gil, et du Conseil de sécurité nationale, ainsi que d'Avivit Bar-Ilan, directrice adjointe du Conseil de sécurité nationale pour la politique étrangère.

"Nous considérons (la normalisation) comme un pas de géant vers la fin du conflit israélo-arabe. Cet accord pourrait avoir des conséquences monumentales, des conséquences historiques à la fois pour Israël, pour l'Arabie saoudite, pour la région et pour le monde.

Nous nous félicitons évidemment de la participation américaine du président Biden et du soutien des deux partis au Congrès", a ajouté Netanyahou.

i24news



Dans la même catégorie