Publié le 30-03-2023

Barbara Leaf à Tuniscope : ‘’Mon conseil à Kais Saied est d'agir'’

Barbara Leaf, sous-secrétaire d'État US pour les Affaires du Proche-Orient, est revenue sur ses récents voyages en Jordanie, en Égypte, en Libye, au Liban et en Tunisie.



Barbara Leaf à Tuniscope : ‘’Mon conseil à Kais Saied est d'agir'’

A cette occasion, elle a rappelé qu’elle avait rencontré ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, avec qui elle a souligné le partenariat de longue date entre les États-Unis et la Tunisie.

Elle a également appelé à la mise en œuvre rapide du plan de réforme économique élaboré par le gouvernement du président Saied et qui a obtenu le soutien du FMI et des pays donateurs.

Elle a indiqué qu’elle avait réitéré, lors de cette visite, le soutien des États-Unis au peuple tunisien et l’engagement de son pays en faveur d'un partenariat à long terme avec la Tunisie.

« Ce partenariat devient plus fort quand ancré dans un engagement commun envers les principes démocratiques et les droits de l'Homme », a-t-elle réaffirmé lors d'un point de presse virtuel qui se tient maintenant.

Elle a également mis l’accent sur l'importance de faciliter le travail des diplomates à Tunis et à Washington.

Répondant à la question de la journaliste de Tuniscope ;’’ Quel conseil donnez-vous au président Tunisien Kais Saied ainsi que le gouvernement ?’’

Barbara Leaf a estimé que lors des crises économiques sévères, les gouverneurs doivent prendre des décisions courageuses et difficiles.

‘’Notre pays peut offrir des conseils…tous les partenaires de la Tunisie dont les USA souhaitent comprendre les réformes et voir le gouvernement agir,’’ a-t-elle conclu.
 



Dans la même catégorie