Publié le 06-02-2023

Dell: Suppression de plus de 6 000 emplois pour cette raison

Dell Technologies Inc (DELL.N) va supprimer environ 6 650 emplois, soit 5 % de ses effectifs mondiaux, alors qu'elle est confrontée à un effondrement du marché des ordinateurs personnels et se prépare à une éventuelle récession.



Dell: Suppression de plus de 6 000 emplois pour cette raison

La décision prise lundi place Dell dans la lignée d'un grand nombre d'entreprises américaines, de Goldman Sachs Group Inc (GS.N) à Alphabet Inc (GOOGL.O), qui ont licencié des milliers de personnes cette année pour faire face à un ralentissement de la demande provoqué par une inflation élevée et des taux d'intérêt en hausse.

Dell avait déjà mis en place des mesures de réduction des coûts, telles qu'une pause dans les embauches et une limitation des déplacements, pour faire face à l'effondrement post-pandémique des ventes de PC, qui représentent plus de la moitié de ses revenus.

Cependant, ces mesures ne sont "plus suffisantes", a écrit Jeff Clarke, co-chef de l'exploitation, dans une note adressée aux employés.

"Ce que nous savons, c'est que les conditions du marché continuent de s'éroder avec un avenir incertain", a déclaré M. Clarke. Dell prévoit de comptabiliser les coûts liés aux licenciements dans son quatrième trimestre fiscal, qui se termine en janvier.

 (Reuters)
 



Dans la même catégorie