Publié le 09-12-2022

Financement de 307,6 millions d'euros pour le projet d'interconnexion électrique avec l'Italie

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, jeudi soir,, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le nouvel ambassadeur d’Italie, Fabrizio Saggio.



Financement de 307,6 millions d'euros pour le projet d'interconnexion électrique avec l'Italie

Bouden a apprécié l'accord des Etats membres de l'Union européenne pour allouer 307,6 millions d'euros au financement du projet d'interconnexion électrique sous-marine entre la Tunisie et l'Italie, Elmed.

Estimant qu’il s’agit de l'aboutissement d'un parcours de négociations avec différents partenaires.

La Cheffe du gouvernement a également indiqué que ce projet contribuerait à la mise en place d'un marché méditerranéen de l'électricité dans le cadre d'un partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties.

Concernant la migration irrégulière, Bouden a appelé à une approche globale et renouvelée pour faire face à ce phénomène.

Soulignant que le développement solidaire avec les pays du sud de la Méditerranée est l'une des solutions pour réduire ce fléau.

Pour sa part, le diplomate italien, Fabrizio Saggio, a exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de coopération bilatérale et les moyens de les élever au meilleur niveau.
 



Dans la même catégorie