Publié le 08-12-2022

Iran : 1ère exécution d'un prisonnier sur fond des protestations

Muhsin Shikari était accusé d'avoir "menacé des citoyens et blessé un agent de sécurité" lors des manifestations qui se sont déroulées à Téhéran



Iran : 1ère exécution d'un prisonnier sur fond des protestations

L'Iran a procédé, jeudi, à l’exécution d’un prisonnier condamné pour un crime qu'il aurait commis pendant les manifestations qui secouent le pays, ont rapporté les médias locaux.

Selon l'agence de presse Mizan, affiliée au pouvoir judiciaire iranien, Muhsin Shikari a été condamné à mort et exécuté pour avoir "menacé des citoyens avec une arme blanche et blessé un agent de sécurité lors des manifestations de la rue Settar Khan".

Shikari a été condamné à la peine de mort le 20 novembre et la sentence a été exécutée jeudi matin.

L'Iran est le théâtre d'une vague de manifestations depuis quelques mois, déclenchées par la mort d'une jeune femme de 22 ans, Mahsa Amini, détenue par la police des mœurs iranienne.

Des milliers de manifestants ont été arrêtés, selon des groupes de défense des droits de l'homme, et plus de 200 personnes sont mortes durant ce mouvement de protestation, selon les déclarations faites la semaine dernière par le ministère iranien de l'Intérieur.

(aa.com)
 



Dans la même catégorie